Les bonnes volontés !

par Thierry Abbas

Une de mes rares journées ensoleillées d’oisiveté, je me promène au pied du mur des lamentations golfiques : le PRACTICE.

J’aperçois Madame Dubarry qui n’est ni comtesse, ni foie gras, bien qu’un peu enveloppée.

Elle s’acharne à appliquer quelques consignes suggérées hier par son conseiller particulier : Moi, son prof de golf.

Mais soudain un spécialiste local apparaît tel le messie pour lui prodiguer une assistance technique personnalisée ! Voilà Harry cet oiseau qui tarit les ardeurs des plus hardis !!

Ce prédateur des Fairways est (paraît-il ou selon lui) un spécialiste dans son domaine professionnel ! (Pas au golf bien sûr)

En fait, il sait lire et surtout, IL SAIT !!

Il a découvert, ce matin, LE SECRET dans les DNAS !! Les Derniers Nouvelles de l’Apprentissage du Swing !!

Pauvre Mme Dubarry qui ne rit pas du pari qu’Harry va tenter sur le ‘’carry’’ des projectiles.

C’est parti pour Harry qui tarit sans répit les ardeurs de la Dubarry !

<<Attention, gardes la tête en bas et tournes les épaules, montes doucement, pousses sur les hanches, attention ton grip, ta position !!>>

Pauvre Dubarry, équarrie et fort marrie par les dires d’Harry !!

Les balles s’enfuient tel un vol de moineaux affolés par l’haleine techniquement nauséabonde d’un conseilleur incompétent et sûr de lui !!

Au fait, Harry quel est son index ? Il joue 8, quel champion !! Il est déguisé en pro des fairways, je suis sûr que la nuit, il dort avec Miss Trackman ou baby-doll Flight-scope !

Et voilà notre Dubarry, au bord du gouffre, la sueur perlant au rythme de ses tops, les sanglots ravalés en s’efforçant de contenter Harry qui sourit.

Quel mystère pour moi, qui tente, depuis des siècles, de secourir des générations de golfeurs envoûtés !!

Hier, avec son berger des swings (moi), la Dubarry a payé une somme conséquente, pris du temps précieux en ma compagnie pour perfectionner son art !

La voilà subitement aux prises de ce farfelu de la pédagogie, tentant d’obéir servilement à des préceptes obscènes et dangereusement faux !

La pédagogie est un art, une communion de deux énergies fondées sur une confiance mutuelle entraînant vers le sommet d’un plaisir partagé : Le contact voluptueux !

Noooon, je ne suis pas le Rocco du swing !! Le golf c’est une harmonie de gestes qui permet de partager un moment de réel bonheur avec soi-même !!

Mon attention est maintenant attirée par Antoine et Cléopâtre, couple célèbre dans mon club pour son exemple de bonheur conjugal.

Ils ont décidé, eux aussi, d’expérimenter les consignes de notre séance péda de de ce matin.

Cléopatre est cheffe d’entreprise d’une entreprise florissante et Antoine, loin d’être un empereur des fair-ways est professeur d’histoire antique.

Aïe, Cléo vient de creuser un cratère au lieu de propulser la balle. Antoine l’a remarqué mais ne moufte pas.

Bimm, deuxième scalp de Cléo. Antoine, plein de gentillesse et de bonne volonté lui susurre « Tu devrais peut-être monter moins vite et ne pas te relever »

L’enfer n’est-il pas, comme Antoine, pavé de bonne volonté ?

Les yeux de Cléo lancent des « scuds » après avoir explosé le champ de mines.

« T’es gentil, occupes toi donc de tes slices et tes tops, j’apprends pas l’histoire de Caligula  à tes étudiants » Cléo est en guerre, après les bombes et les scuds, elle riposte en mitraillant Antoine.

« Ok t’es patronne à ton boulot, mais ici on est au golf, tu pourrais écouter un peu ce que je te dis ! » Antoine est vexé et reprend son naturel d’enseignant.

Cléo bougonne, son swing en berne, Antoine est en rogne, et ses balles en rase-mottes.

L’une gratte, l’autre tope mais les deux sont engoncés leurs egos respectifs explosant leur harmonie conjugale en une myriade de balles traçantes.

Ils signeront l’armistice, le soir autour d’un apéro de paix durable, saisissant leur verre sans comparer leur grip..

Infidélité, inégalité domestique, affres financiers, égalité hommes-femmes, que de vétilles au regard d’une rivalité ‘’ technico-amoureuse’’ !!

La juge des affaires familiales, une de mes élèves, (on ne sait jamais) m’a rapporté l’histoire de ce couple désirant se séparer après la coupe des ménages.

 18ème trou, quatre balles meilleure balle, Monsieur demande à Madame de terminer son ‘’mini’’ putt afin qu’il puisse attaquer le sien avec agressivité.

Madame rate cet inratable formalité et monsieur ne transforme pas son ambition supérieure !!

Résultat : seconde place à la coupe des ménages et première tentative de conciliation.

L’histoire de ce jeu est aussi riche en prouesses incomparables qu’en échecs tonitruants !

Mais cet art qu’est le golf est une religion pour certains(es) et beaucoup de mécréants se condamnent mutuellement aux travaux forcés de la réussite obligée !

Vivons notre passion avec volupté, avec l’amour du beau, en recherchant l’harmonie !

Un coup hasardeux, un parcours épineux, un score piétiné, ne sont qu’aventures parfois douloureuses… mais seulement pour nos egos.

Communions (laïquement bien sûr) avec cette divinité éthérée qu’est la quête du jeu, celui qui nous éclaire et nous transcende.

Partageons avec les élus de nos cœurs, le plaisir du contact, l’humilité de nos limites et surtout la compétence de ceux qui soignent : les pros du golf.

 

Comments are closed.