Oubliez la technique sur le parcours

par Sandrine Bronner

Le swing, c’est un peu comme le sexe, pendant qu’on le fait il ne faut pas penser à la technique, sinon on fait n’importe quoi.

Ce conseil ne vient pas d’un humoriste, ni même de moi, mais de Dave Hill, joueur professionnel de Ryder-Cup et qui compte 25 victoires professionnelles dont 13 sur le PGA Tour.
Il faut impérativement vous détacher de la technique sur le parcours et en compétition.
Travailler votre technique, analyser votre geste, le décomposer, vous 
demande de penser à énormément de choses en même temps, ce qui est
complètement incompatible avec le jeu sur le parcours et cela va vous emmener dans une spirale infernale qui vous empêchera de scorer.

Sur le parcours, jouez avec vos sensations, profitez de votre échauffement pour trouver une bonne sensation et essayez de jouer avec pendant tout le parcours.
Les meilleurs joueurs ou joueuses du monde ne rectifient pas leur swing sur le parcours, par contre on les voit souvent, à peine leur carte signée se précipiter au practice pour rectifier et travailler leur technique.


Une danseuse étoile qui en plein spectacle n’est pas contente de sa manière de danser ne changera rien à sa technique sous peine de catastrophe, mais elle retravaillera ses fondamentaux le jour d’après à l’entraînement.
Donc au practice, pensez et réflechissez autant que vous voulez, mais sur le parcours surtout ne pensez plus, vous aurez ainsi plus de sensations, de créativité, de meilleurs résultats, mais surtout vous aurez plus de plaisir à jouer.

Comments are closed.