Faites simple … les approches

L’approche est une situation récurrente sur un parcours. Il convient donc de savoir exécuter ce coup. Les situations des approches sont diverses. En descente, en montée, à plat, dans le rough, sur le fairway, sur l’avant green, avec un obstacle en interférence… Prenez le temps d’explorer les diverses situations lors de vos entraînements.

Voici 2 règles à respecter afin d’effectuer facilement vos approches :

Le contact avec une bonne position du club et du corps

La distance avec le choix de club, l’amplitude et le rythme


Pour l’approche classique, proche du green, différents clubs peuvent être choisis (du sandwedge au fer 7) selon la possibilité de roule jusqu’au trou et la topographie.

Tout d’abord, orientez-vous vers la cible (position classique). Ensuite, veillez à avoir la bonne position avec votre club. Positionnez-vous avec la balle plus ou moins vers le pied arrière afin d’avoir le bras avant et votre club en diagonal (position du « y »).

On remarque que le point le plus bas du club est le tranchant. Cette position va générer un contact descendant dans la balle (pincée ou balle/terre) et une sortie tangentielle. On peut l’imaginer par un avion (tête de club) qui vient atterrir sur une piste (sol).

Les deux points suivants sont adaptables selon le choix du joueur.

Le joueur peut contrôler la distance du coup soit par l’amplitude de son mouvement et son rythme, soit par l’inclinaison du club.

Si le joueur préfère ne pas changer sa vitesse il conviendra d’effectuer régulièrement un balancier et régler la distance de votre coup par le choix du club. Plus on augmente le club plus la trajectoire sera basse donc une balle qui va rouler longtemps et plus on ré duit le club plus la trajectoire sera haute donc une balle qui va moins rouler. Attention de bien choisir votre point de chute en conséquence.

Si le joueur préfère garder le même club (classiquement le sandwedge) il conviendra de doser l’amplitude et le rythme de votre mouvement.

 

Exercice pour éviter de toper la balle : Placer un seau à 2m de votre balle et en direction de votre cible. Poser un tee derrière votre balle pointant vers le seau. Jouez en cherchant à envoyer le tee vers le seau.

Comments are closed.