Préparation physique d’une golfeuse de haut niveau

 

par Nicolas Delpech, coach sportif

J’ai la chance de suivre et d’accompagner, depuis plusieurs années, Justine Fournand. Je souhaitais vous faire partager une séance d’une sportive de haut-niveau.

Suite à Bilan en neurosciences, il a été choisi des exercices pour optimiser ses  systèmes vestibulaire et visuel. Ces systèmes sont responsables de notre conscience de notre corps dans l’espace, de la prise d’information sur l’équilibre etc. afin de mieux jugé les informations que le cerveaux analyse : les angles, la profondeur, la position de son corps dans l’espace etc.

Un autre bilan, celui des préférences motrices, à mis en avant la façon dont Justine utilise son corps et initie les mouvements. Celui-ci lui permet de limiter les blessures en effectuant les exercices qui lui convient le mieux et en réalisant à sa manière. Ce bilan permet aussi d’optimiser l’ensemble de ses mouvements et de ses performances. Elle a pu réduire une petite blessure au dos qui s’installait lors de son travail aux USA.

Les exercices sélectionnés sont de nature explosive autant que le bas que sur le haut du corps. Ces exercices permettent de travailler l’ensemble du corps et d’équilibrer un sport assez latéralisé en musclant par exemple le haut du corps dans des tirages mais aussi dans des poussées.                                              

                       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo est une séance de préparation physique générale en décembre 2021. C’est une période loin des compétitions. L’objectif de cette période est de se forger un corps d’athlète pour tenir la saison.

 

Comments are closed.